Sac de courses en tissu pour remplacer les sacs plastique

Au mois de janvier dernier (oui je sais je ne suis pas en avance pour rédiger cet article 😉 ), j’ai confectionné un sac en tissu qui me sert quand je fais mes courses. Enfin de petites courses, parce que les grosses -les courses alimentaires- je les fais dans un magasin bio où j’utilise 2 caisses pliables pour transporter mes achats. Bref! Comme je suis un peu écolo, j’en avais assez d’utiliser des sacs en plastique qui servent une fois et qui finissent à la poubelle.

Le modèle provient d’un hors série du magazine Simple Things , que j’ai un peu bidouillé à ma sauce et auquel j’ai ajouté une pochette de rangement, confectionnée avec les chutes.

A plat, il mesure environ 38 x 50 cm.

Et il est parfait pour s’entraîner à poser du biais! 🙂

Depuis janvier, je trimbale mon petit sac partout avec moi. J’ai ainsi eu l’occasion de le tester à maintes reprises et de me rendre compte qu’il était bien solide et pratique. Je vais donc en faire plein d’autres!

J’avoue, un de mes petits plaisirs c’est de le dégainer à la caisse du magasin où j’achète mes tissus, au moment où la vendeuse me demande: « vous souhaitez un sac à 80 centimes pour transporter vos tissus? ». Question à laquelle je réponds toute fière: « NON! Pas besoin! j’ai fait exprès un sac en tissu. Un tissu qui vient de chez vous, d’ailleurs! Regardez. » Et toc! J’espère qu’un jour, les vendeuses se décourageront et arrêteront d’essayer de me vendre leur sac en plastique… 🙂

 

Laisser un commentaire

