T-shirt en dentelle bleu marine et jersey gris

 

Modèle 42 du Tendances Couture Simplicity n°20J’avais envie de coudre à la surjeteuse pour changer un peu de la machine à coudre. Je me suis alors dit qu’un T-shirt en jersey serait idéal. C’est ainsi qu’en feuilletant le magazine Tendances Couture / Simplicity n°20 (printemps 2016), je suis tombée en amour pour ce t-shirt! 🙂

Hop! Je me suis vite rendue dans le magasin de tissus à côté de chez moi et j’ai eu le bonheur de trouver les matières qui allaient me permettre de réaliser quasiment le même.

Le magazine préconise une dentelle extensible mais celle que j’ai utilisée ne l’est pas tellement et ça va très bien.

J’ai redessiné le patron à ma taille, soit 36, ce qui m’a pris un peu de temps quand même!

J’ai hésité à faire le T-shirt en pointe en bas, mais finalement c’est aussi ça qui lui apporte son originalité. J’ai cousu l’ourlet à la machine à coudre, à l’aiguille double, étant donné que je n’ai pas (encore) de recouvreuse. Le rendu est quand même joli et tout à fait comparable. (L’ourlet a l’air un peu froissé parce que j’ai oublié de le repasser avant de prendre la photo).

J’ai aussi pris soin de coudre les coutures d’épaule avec un ruban de renfort étroit, afin qu’elles ne se déforment pas une fois le T-shirt porté.

Pour conclure, ce T-shirt est très facile à coudre et agréable à porter. Attention toutefois aux coups de soleil, sous peine d’avoir les motifs de la dentelle imprimés en négatif sur le haut du dos! 😀 De plus, sa forme est parfaite pour dissimuler un petit ventre.

Un bémol tout de même: les fronces dans le dos donnent beaucoup d’ampleur, un peu trop en ce qui me concerne. Je pense refaire ce modèle ou une de ses variantes, mais en supprimant ces fronces.

Alors, ça ne vous donne pas envie de faire le même? 😉

N.B.: On peut aussi acheter le patron en pochette individuelle. C’est le Simplicity 1463.

Cliquez sur l’image pour en voir plus.

 

 

Laisser un commentaire

