Haut fluide en pointe, à « cravate », sans manche, roses et coquelicots

Aujourd’hui, je vous montre encore un haut. Bah oui, vu qu’il y avait pénurie dans mon dressing…

Cliquez sur l’image pour voir d’autres réalisations de ce modèle

J’ai craqué pour le modèle 20 du Tendances Couture n°17 (ou en pochette, le New Look 6213). J’ai choisi de le faire avec sa petite cravate, qui apporte une touche d’élégance, enfin je trouve… Les autres variantes sont sympas aussi, je les ferai peut-être également si je trouve des tissus qui s’y prêtent bien.

Puisqu’on parle de tissus, celui que j’ai utilisé est un crêpe que j’ai trouvé chez Mondial Tissus. Quand je l’ai vu, j’ai immédiatement flashé, peut-être parce qu’il me rappelle le rosier rouge-rose et les coquelicots oranges qui fleurissent dans mon jardin à la belle saison. 🙂

Il est beau, certes, mais il n’est pas très facile à coudre! Il bouge beaucoup! De plus, il rétrécit en longueur quand on le repasse, même à chaleur minimale: sur un morceau de 20 cm, on perd 1 cm!

Je n’ai rien modifié au modèle, sauf ma petite correction habituelle au niveau des épaules et des emmanchures.

Les explications sont assez claires. Cependant, il me semble avoir été obligée de lire plusieurs fois celles qui concernent le montage du col et la pose du biais.

J’aime beaucoup le résultat final. Le modèle flatte la silhouette: les fronces au niveau de l’encolure sont parfaites pour compenser une petite poitrine comme la mienne, et l’ampleur du bas permet à mon bedon (qui prend de plus en plus de place, je trouve… faut que j’arrête le chocolat!) d’être bien planqué. Le tissu léger est agréable sur la peau et l’ensemble danse autour des hanches à chaque pas ou brin de vent. Je l’ai déjà porté avec un jeans, c’est très joli!

A bientôt! Pour changer un peu 😝 , je vous montrerai un chemisier « origami » (il me reste une manche à monter et les boutonnières).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s