Un autre vêtement d’automne / hiver que j’aurais dû vous montrer il y a déjà quelques mois puisque je l’ai cousu en janvier…
J’ai suivi le modèle 38 du Tendances Couture N°4, modifié en taille 36. En pochette, c’est le Simplicity 2504, que l’on peut encore trouver sur Ebay, Etsy, etc.

Donc, voici une veste asymétrique réalisée dans un tissu bien épais, réversible, aubergine et mauve, acheté à Mondial Tissus. Désolée, mon appareil photo a du mal à restituer le mauve, qui parait bleu.
J’ai voulu jouer avec les 2 couleurs mais je me demande si la veste n’aurait pas été plus jolie uniquement en aubergine. Tant pis, maintenant c’est trop tard…
En regardant la photo du modèle, je me dis que la veste fait indubitablement plus classe sur le mannequin vivant que sur mon mannequin sans bras! 🙂
La veste n’étant pas doublée, j’ai surfilé les bords à la surjeteuse pour que cela fasse plus net. Je me suis également amusée à faire les poches avec un tissu à pois coordonné.
Je n’ai rencontré aucune difficulté particulière: la veste se ferme simplement avec une grosse pression et les manches raglan étaient faciles à monter. J’ai uniquement dû feinter et mettre un ruban en bas car, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, j’avais coupé trop court pour pouvoir faire un ourlet digne de ce nom!
Le vêtement est très agréable à porter. J’ai eu beaucoup de compliments la 1e fois que je l’ai mis car il fait très élégant.
J’adore son petit côté rétro! Et vous? Que pensez-vous de ce modèle?